lundi 17 juin 2013

[LIZ & DICK] Helena Bonham Carter passe après Lindsay Lohan.

 Helena Bonham Carter passe après Lindsay Lohan

Dimanche 25 novembre 2012, Lifetime avait proposé sa fiction « événement » retraçant l’histoire d’amour entre Elizabeth Taylor et Richard Burton, Liz & Dick. Sous les traits du couple phare, Lindsay Lohan et Grant Bowler n’avaient guère séduit la critique et n’avaient pas réalisé le record d’audience attendu.

« Le téléfilm a pu bénéficier de beaucoup d’attention, grâce à la présence de Lindsay Lohan. (...) Il faut le reconnaître : sans elle, personne n’en aurait entendu parler. Le choix de Lindsay fait sens : une partie de sa vie a des similitudes avec celle d’Elizabeth Taylor. (...) Je regrette cependant que chaque incident autour du tournage ait été rendu public de la sorte, a notamment expliqué Grant Bowler, lors d’une interview accordée à Toutelatele.com. Les gens qui s’intéressent à Lindsay Lohan sont regroupés en deux camps : ceux qui veulent la voir sombrer un peu plus, et ceux qui voit un elle un phoenix, capable de renaitre de ses cendres. Mais ce téléfilm est ce qu’il est : elle a simplement fait son travail. Ce n’est pas une performance qui fait ou défait une carrière ».

Après cette tentative américaine, c’est au tour de la BBC de préparer sa fiction de 90 minutes sur le couple de stars, avec le prochain Burton and Taylor, diffusé sur BBC Four à la fin de l’année 2013. Pour incarner le couple de héros, la production britannique a fait appel à Dominic West et Helena Bonham Carter. Le scénario a été écrit par William Ivory (The Sins, The Invisibles), tandis que la réalisation a été confiée à Richard Laxton (Him & her). Burton and Taylor sera également diffusé outre-Atlantique sur BBC America, de quoi rendre inévitable les comparaisons avec la production de Lifetime...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire.